jasmina kulaglich pianiste trio boheme concerts musique de chambre cd calliope serbie tchaikovski piazzolla

 

 

 

 

 

 

 

JASMINA KULAGLICH, piano  

 

 

Née à Belgrade, Jasmina Kulaglich a obtenu dans sa ville natale le Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique à l’unanimité, le Grand Prix de l’Université des Arts, le Premier Prix au Concours des Jeunes Pianistes Serbes et  le Prix d’Octobre de la Ville de Belgrade. Par la suite, elle se perfectionne avec deux disciples de Claudio Arrau - Edith Fischer et Aquiles Delle Vigne, puis avec Georgy Sebok.

 

Jasmina Kulaglich se produit  régulièrement en Europe : en Suisse (« Prestige Artists » à Genève, Festival de la Radio Suisse Romande, Festival de Blonay, à Lausanne, à Neuchâtel, à Martigny), au Royaume Uni (Londres), en Italie (Festivals d’Udine et de St.Giulio), en Hollande (Rotterdam, Leiden, Festival « Noord Holland »)…. 

 

En France elle joue à Paris (Salle Gaveau, Salle Cortot, Musée Jacquemart André, Fondation Dosne Thiers...), se produit à Lyon  (« Pianissimes »), à la « Fondation Cziffra », participe aux « Soirées Musicales de Riom », au « Festival Debussy », aux « Concerts de Vollore », au « Festival des Lacs d’Orient »….

 

Elle se produit en soliste avec U.K. Symphony Orchestra à Londres, avec l’Ensemble Symphonique de Paris, avec l’Orchestre Romantique Européen, avec l’Orchestre de chambre « Dyonisos »….  

 

En musique de chambre, elle joue avec les solistes et les membres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France (Oana Unc, Christophe Gaugué, Michaëla Smoleanu…), de l’Orchestre de Paris ( Claude Giron, Etienne Pfender ), de l’Orchestre National d’Ile-de-France, et également avec les membres du Quatuor Elysée, Quatuor Almus (Espagne)… Elle est fondatrice du Trio Botticelli et du Trio Bohème.

 

Son CD « Mosaïque Byzantine » sorti chez « Naxos » a été présenté sur les ondes de Radio Classique (Francis Dresel), France Musique (Emilie Munera) et Radio Suisse Romande (Luc Terrapon). 

 

Jasmina Kulaglich a reçu la récompense « Coup de cœur 2012 – Interprète » par le site de musique classique « Appoggiature ».

 

lev maslovsky violon trio boheme concerts musique de chambre festival russie musique russe tchaikovski piazzolla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEV MASLOVSKY, violon  

 

 

Lev Maslovsky a commencé l’étude du violon à l’âge de six ans dans sa ville natale, Tbilissi. Il y poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur dans la classe de Konstantin Vardeli, membre du Quatuor de Géorgie, et y obtient le Premier Prix, puis suit le cycle de perfectionnement et obtient son doctorat.

Par la suite il devient le premier violon du Quatuor Tchaïkovski de Moscou avec lequel il fait de nombreuses  tournées internationales. Passionné de musique de chambre, il était également membre du Trio Romantique de la Société Philharmonique de Moscou.

 

Il se produit en soliste et en musique de chambre, et fait des tournées avec ses différentes formations en Europe, en Afrique et en Asie : en Allemagne, Italie, Grande Bretagne, France, Espagne, Pologne, République Tchèque, Japon, Corée du Sud…

 

Lev Maslovsky a été nommé premier violon de l'Orchestre Symphonique de Cinématographie de Russie sous la direction de Sergei Skripka, et il a été soliste de l'Orchestre Symphonique Royal du Maroc sous la direction de Oleg Reshetkin.

 

Il se produit fréquemment en récital avec des pianistes tels que Naum Shtarkman, Mikhail Voskresensky, Tigran Alikhanov, Andrei Pisarev.

Lev Maslovsky se consacre également à l’enseignement, il est professeur titulaire de violon à l'Académie de Musique Alfred Schnittke à Moscou. Il a été invité à donner des Masterclass en Grande-Bretagne, en Espagne et au Japon.

 

igor kiritchenko violoncelle trioboheme festival musique de chambre concerts cd label calliope ukraine musique slave tchaikovski piazzolla

 

 

 

 

 

 

 

 

IGOR KIRITCHENKO, violoncelle 

 

 

Né à Odessa (Ukraine) Il étudie aux conservatoires d’Odessa, Moscou, Paris, avec L. Evgrafov, A. Meunier, V. Berlinsky (Quatuor Borodine) et H. Beyerle (Quatuor Alban Berg). 

 

Lauréat du Concours International de Violoncelle à Belgrade, il devient membre du Quatuor Anton (1989-1995) et remporte avec cet ensemble le Grand Prix au « Concours International d’Evian » ainsi que le Prix du Jury de la Presse Internationale et le Prix Spécial de la SACEM, le Premier Prix au « Concours International Chostakovitch » à Saint Pétersbourg ainsi que le « Prix Spécial » pour la meilleure interprétation de la musique russe. 

 

Il a fait de nombreux enregistrements pour la radio et télévision (TF1, FR3, FR Supervision), ainsi que 10 CD et effectué de nombreuses tournées en France, Italie, Allemagne, Mexique, Belgique, Hongrie, Russie, Finlande, Maroc, Hollande, République Tchèque, Suisse, Japon, etc...

 

Il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses : Théâtre des Champs Elysées, Théâtre de la Ville et Salle Gaveau (Paris), Herkulessaal (Munich), Salle Verdi (Milan), Barbican Center (Londres), Académie Santa Cécilia (Rome), Metropolitan Art Hall (Tokyo).... 

 

Il a été invité avec le quatuor par M. Rostropovitch au « Festival de Prokofiev » et par S. Richter au festival « Soirées de Décembre ». 

 

Ses partenaires en musique de chambre ont été Alain Meunier, Youri Bashmet, Michel Portal, Laurent Cabasso, Quatuor Borodine, Philippe Bianconi, Gérard Caussé, Emile Naoumov, Paul Meyer, Frank Braley, Hüseyin Sermet, Pascal Moragues, les Quatuors Manfred, Ravel, Debussy... 

 

Membre fondateur du Quatuor Elysée, Trio Alta, Trio Arioso, Juon Project et Trio Bohème.